4 astuces au top pour ralentir la repousse des poils !

La seule chose dont tout le monde rêve après l’épilation est de garder les parties lisses aussi longtemps que possible. Sachez que ralentir la repousse des poils est actuellement réalisable. Il existe des astuces pour réaliser ce ralentissement, voici quelques-uns.

Choisissez bien la méthode d’épilation

Si vous voulez ralentir la repousse des poils sur la partie que vous avez épilés, il est important de bien choisir la méthode d’épilation. Demandez-vous pourquoi ? En fait, il y a des façons d’épiler qui pourrait accélérer la repousse des poils, par exemple, l’utilisation des rasoirs. Ce dernier n’est pas très efficace, car les personnes qui se rasent constatent la repousse des poils après 3 jours. Cela est expliqué par le fait que les rasoirs ne se contentent que de couper les cheveux à la surface au lieu de les arracher.

Par contre, il y a des méthodes d’épilation qui sont efficaces avec lesquelles vous pouvez avoir une peau lisse pendant environ 3 à 4 semaines. Par exemple, l’épilation avec un épilateur électrique ou à la cire. Ces façons d’épilation sont très efficaces, car ils peuvent arracher les poils jusqu’à leur racine. Dans ce cas, les poils ne sont plus visibles que 3 semaines après le passage de l’épilateur et 4 semaines après l’utilisation de la cire.

Prenez soin de la peau et utilisez des produits

Il est aussi très important de prendre soin de la peau si vous voulez ralentir la repousse des poils. Pour cela, il y a des gestes que vous devez faire après chaque séance d’épilation surtout sur la zone que vous avez épilée. Par exemple, un petit massage avec une huile hydratante ou un gommage avec un savon noir. Ces deux méthodes peuvent ralentir au maximum la repousse des poils et que la peau serait toujours douce.

Il y a aussi des produits que vous pouvez utiliser pour ralentir la repousse des poils. Pour cela, il y a plusieurs types de produits que vous pouvez choisir. Par exemple : des crèmes, des lotions ou des pommades.

Les recettes de Grand-Mère

Les Grand-mères possèdent aussi des astuces qui pourraient ralentir la repousse des poils. Il s’agit généralement de l’utilisation des produits naturels. Par exemple : le produit à base de citron qui consiste à mélanger des citrons avec du sel.  Puis, appliquez ce mélange sur la partie épilée pendant 3 nuits au minimum après l’épilation.

Pour conclure, sachez qu’il est actuellement possible de ralentir la repousse des poils après l’épilation. Voulez-vous le faire ? Ces trois points sont des astuces qui pourraient vous aider.

Pour préparer votre peau au bronzage : faites le plein de Mélanine !
Culotte de cheval : les exercices à faire à la maison !