4 solutions de perte de poids et remodelage de silhouette pour ceux qui ont tout essayé

perte de poids

Il y a beaucoup à dire sur une vie saine. Non seulement elle peut vous aider à avoir une belle apparence, mais elle peut aussi vous aider à vous sentir bien. Elle vous aidera à vivre plus longtemps. Elle vous aidera à améliorer votre santé mentale et votre humeur, et ainsi de suite. Ces avantages sont bien connus et reconnus, mais ils ne sont pas valables pour tout le monde. Pour certains, tous les régimes et exercices du monde ne semblent pas avoir d’impact sur leur corps, et si vous faites des progrès, vous devez suivre un régime si strict pour les maintenir que cela peut devenir tout aussi préjudiciable à votre santé mentale que de ne pas faire du tout d’exercice.

En effet, la prise de poids n’est pas seulement due à une alimentation trop riche ou à un manque d’exercice. Le corps humain est complexe, et la prise de poids peut avoir de nombreuses causes différentes. Si vous avez essayé tout ce que les gourous du fitness vous ont suggéré, il est temps d’envisager ces quatre solutions pour perdre du poids.

Faites un test pour savoir si vous avez un faible taux de testostérone

Un faible taux de testostérone peut rendre très difficile le fait de se sentir énergique. Non seulement il vous rend constamment fatigué, mais il peut également entraîner une prise de poids et une diminution de la masse musculaire. Comme un faible taux de testostérone peut se produire chez les hommes comme chez les femmes, il est sage de consulter une clinique de thérapie par la testostérone si vous ressentez les symptômes, surtout si vous êtes une femme. Ce n’est pas parce que la réponse à la raison pour laquelle vous ne semblez pas pouvoir vous mettre en forme n’est pas souvent corrélée avec les femmes que cela ne signifie pas que ce n’est pas une possibilité, et un examen rapide peut vous aider à résoudre le problème une fois pour toutes.

Autres traitements d’hormonothérapie

Tout comme la testostérone peut être un coupable de votre prise de poids, une variété d’autres complications hormonales peuvent l’être aussi. Dans la plupart des cas, cela signifie qu’il faut aller chez le médecin pour se faire évaluer. S’il soupçonne la cause de votre prise de poids, il peut vous demander de faire des tests supplémentaires. Il peut s’agir d’une analyse de sang, d’un examen pelvien ou même d’une échographie. Une fois qu’il connaîtra la cause, il pourra vous aider à contrer les effets négatifs et à remettre votre corps sur la bonne voie.

S’attaquer aux dépendances avec de l’aide

Si vous avez enchaîné les régimes et que vos résultats sont au mieux temporaires, vous êtes peut-être confrontée à une dépendance. Dans de nombreux cas, la prise de poids persistante peut être due à une dépendance à la nourriture comme mécanisme d’adaptation. Si vous vous sentez stressé et que vous mangez en raison de ce stress, les régimes seuls ne vous aideront pas. Vous devez vous attaquer directement à la source de vos habitudes alimentaires pour pouvoir commencer à apporter les changements de mode de vie dont vous avez besoin et vous y tenir.

Faites de l’exercice pour être en forme, pas pour perdre du poids

Enfin, arrêtez de penser que l’exercice physique vous aidera à perdre du poids. À la base, l’exercice est utilisé et nécessaire pour augmenter votre masse musculaire. Les muscles étant plus denses que la graisse, si vous vous y prenez bien, vous ne perdrez pas de poids, mais vous mincirez. En attachant votre perte de poids au chiffre sur la balance, vous vous rendez un mauvais service. Faites de l’exercice pour être en forme, pas pour mincir. La perte de poids est un parcours unique pour chacun. En apprenant et en écoutant votre corps, vous pouvez obtenir les résultats que vous souhaitez, mais n’oubliez pas que votre objectif est la santé, pas un certain type de corps. En plus de faire de l’exercice régulièrement, vous pouvez faire appel à Contour Paris qui pourra vous accompagner pour vous aider à sublimer votre silhouette grâce au body contouring ou la cryolipolyse.

Conseils pour demoiselles qui cherchent un corps de rêve
Pour préparer votre peau au bronzage : faites le plein de Mélanine !