Cheveux : 3 gestes 100% naturels pour lutter contre les pellicules !

Source d’inconfort au quotidien, ces petites particules blanches qui apparaissent notamment sur les cheveux noirs ou les vêtements noirs sont des pellicules. Les pellicules sont une torture, et les shampooings antipelliculaires sont parfois inefficaces. En raison du stress, de l’excès de sébum ou du changement de produits de soins capillaires, cette maladie capillaire peut être traitée avec des ingrédients naturels, à savoir ici !

Usage de bicarbonate de soude

Doté de nombreuses propriétés, le bicarbonate de soude est idéal pour ceux qui ont des cuirs chevelus pelliculeux et ceux à tendance grasse. C’est un traitement antipelliculaire efficace qui détend les cellules mortes et élimine les résidus de gel ou de vernis des cheveux. Aussi, il a pour fonction de nettoyer le cuir chevelu en cas d’excès de sébum. Pour ce faire, vous pouvez l’utiliser seul sur cheveux humides en faisant une sorte de gommage doux et légèrement abrasif, puis le rincez délicatement. Ou bien, vous pouvez mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans votre shampoing. À noter que ceci est à faire une fois par semaine.

Soin rinçage avec du vinaigre de cidre

Parmi les sons capillaires de base, le vinaigre de cidre est une méthode de plus en plus populaire de soins capillaires naturels. Ce n’est pas seulement bon marché, mais il rend les cheveux brillants, combat les pellicules grâce à son acidité et est peu coûteux. Alors, pour ce faire, dissolvez une tasse de vinaigre dans de l’eau tiède, appliquez le mélange sur le cuir chevelu et gardez-le pendant un quart d’heure. Puis utilisez votre shampooing ordinaire. Ce produit est plus facile à rincer, mais peut laisser une légère odeur pendant seulement quelques heures. Outre le traitement antipelliculaire, il permet aussi d’accélérer la pousse des cheveux.

Traitement à l’ortie

C’est la saison de l’ortie. Doté de nombreuses vertus, l’ortie permet de nettoyer assainir l’organisme pour apporter de nombreux minéraux, ce qui fournissent des cheveux sains. D’autant plus, elle sert à tonifier le cuir chevelu et surtout à supprimer les pellicules. Afin de bénéficier de ces avantages, vous devez réaliser une décoction d’ortie. Pour ce faire, faites bouillir 1 cuillère à soupe de racines d’ortie dans un demi-litre d’eau pendant 10 minutes. La veille du lavage de vos cheveux, appliquez-la sur votre cuir chevelu en la frottant ou en massant délicatement. À titre d’information, vous pouvez l’utiliser comme une sorte de lotion capillaire utilisable une à deux fois par semaine.

Pourquoi faut-il toujours appliquer un spray thermo-protecteur avant un brushing ?
Serre-tête : le nouvel accessoire à la mode qui nous rappelle notre enfance !