Coloration au Henné : ce qu’il faut savoir avant de se lancer !

Le henné est un bon produit de soin des cheveux. Cependant, il est important de bien l’utiliser et de comprendre ses subtilités. Vous souhaitez commencer la coloration au henné pour prendre soin de vos cheveux sans plus les abîmer ? Cet article vous guidera étape par étape pour vous dire ce que vous devez savoir avant de commencer.

Quel est le principe de fonctionnement du henné ?

Originaire d’Orient, le henné a une histoire de plus de 9 000 ans et fait un retour en force dans les salons de coiffure. Quand on parle de teinture, le henné n’a besoin de rien pour teindre les cheveux. En effet, selon l’origine du henné, il peut se décliner en différentes couleurs en vous permettant d’apprécier les nuances. Mais le henné naturel est également inclus dans d’autres colorants. Dans ce cas, il suffit d’ajouter une autre couleur de pigment au henné pour obtenir la couleur désirée. Par conséquent, tout dépend de la quantité de chaque pigment. C’est pourquoi il est recommandé de faire réaliser le premier lot de couleurs de henné par des professionnels experts du henné.

Pour quel type de cheveux ?

La coloration au henné convient principalement à tout type de cheveux. Il faut noter que le henné n’est pas qu’une simple teinture, il est aussi un véritable masque de soin capillaire. Il suffit seulement de faire le bon dosage et bien choisir la couleur pour avoir un rendu que vous souhaitez et pour ne pas abîmer vos cheveux. En effet, la couvrante du henné est très élevée. Ce qui convient très bien à la teinture des cheveux blancs. Quant aux cheveux secs et fragiles, ils reçoivent généralement plus d’élasticité, d’humidité et de tonicité grâce à ce produit naturel. De plus, le cuir chevelu a besoin d’entretien pour continuer de nourrir les cheveux de manière saine. Toutefois, pour les cheveux gris, ce processus semble fastidieux.

Comment bien procéder à la coloration au henné ?

La coloration des cheveux est un élément qu’il ne faut pas prendre à la légère, car cela peut endommager la qualité de vos cheveux. Donc, vous devez bien choisir votre henné afin de procéder à cette coloration. En cas de doute, vous pouvez vous rendre dans un salon de coiffure spécial pour doter d’un conseil du professionnel. En effet, il pourra déterminer le temps idéal pour ne pas abîmer vos chevelures. D’autant plus, évitez la surcharge du henné sur vos cheveux, même si c’est un produit naturel. En outre, il n’est pas recommandé d’utiliser le henné après la décoloration même à un âge avancé.

Cheveux : 3 gestes 100% naturels pour lutter contre les pellicules !
Pourquoi faut-il toujours appliquer un spray thermo-protecteur avant un brushing ?