Comment appliquer et soigner votre maquillage pour qu’il dure plus longtemps ?

maquillage

Votre maquillage peut être beau juste après l’avoir appliqué et peut-être qu’après une heure ou deux, il semble encore frais. Mais c’est dans l’après-midi que les choses commencent à se gâter. Votre fond de teint peut commencer à disparaître, votre anti-cernes peut s’estomper et il peut y avoir de nombreuses traces de mascara partout. Cela peut être pire, surtout pour celles qui ont la peau sèche ou grasse. Qu’il s’agisse de choisir la bonne base, de s’assurer que vous utilisez les bons produits de soins de la peau ou la bonne technique d’application, voici quelques raisons pour lesquelles votre maquillage peut ne pas tenir et les étapes à suivre pour y remédier.

Commencez par utiliser le bon soin pour la peau

Il est important de garder à l’esprit que vous devez d’abord utiliser les bons produits de soin adaptés aux besoins de votre peau. Par exemple, si vous utilisez une crème hydratante épaisse, votre fond de teint risque de glisser immédiatement. Si vous utilisez une crème hydratante trop fine, lorsque vous appliquez le fond de teint par-dessus, votre peau peut paraître sèche et squameuse. Pour éviter cela, vous devez vous assurer que tous les produits fonctionnent bien ensemble et s’équilibrent. Il est également bon de respecter une routine de soins de la peau en nettoyant, en hydratant et en utilisant des traitements exfoliants et antioxydants plusieurs fois par semaine. Vous ne devez pas non plus toucher votre peau pendant la journée. Cela peut être tentant, mais si vous touchez constamment votre peau, vous risquez d’étaler le maquillage de votre visage, sans parler des éruptions futures.

Appliquez votre maquillage correctement

L’apprêt est une étape importante de toute routine de maquillage. L’utilisation d’un apprêt sur la peau pour le fond de teint et sur les yeux pour le fard à paupières peut aider le maquillage à durer toute la journée sans être trop gras ou sans se froisser. Il existe de nombreux apprêts différents pour chaque type de peau, que vous en vouliez un qui aide à réduire les rougeurs sur le visage ou qui apporte un éclat plus radieux à une peau déshydratée. Vous devez également toujours appliquer le maquillage, comme le fond de teint ou l’anticerne, avec un pinceau. Si vous utilisez vos mains, les huiles de vos doigts risquent de se mélanger au produit et ne tiendront pas toute la journée. Si vous utilisez des pinceaux de haute qualité pour appliquer les fonds de teint, les ombres à paupières ou tout autre produit, ainsi que des éponges comme un beauty blender, vous êtes sûre que votre maquillage durera plus longtemps.

Plus c’est léger, mieux c’est

Il est également essentiel de n’utiliser qu’une petite quantité de produit à la fois, afin d’éviter un aspect pâteux. Appliquez des couches légères plutôt que des couches épaisses ou lourdes. Une autre chose à garder à l’esprit est d’utiliser des produits de maquillage adaptés à votre type de peau. Si votre peau est normalement sèche, essayez plutôt un fond de teint hydratant ou humectant. Si vous avez la peau grasse, il est préférable d’utiliser un fond de teint sans huile. Si ces produits ne fonctionnent pas, le meilleur moyen de faire des retouches est d’utiliser un spray ou une poudre de fixation. Vous ne devriez pas ressentir le besoin d’essayer toutes ces étapes en même temps. Commencez lentement, une étape à la fois, et voyez ce qui fonctionne le mieux pour vous et ce dont votre peau a besoin.

Comment choisir son soin de nuit en fonction de son type de peau ?
Comment protéger votre peau tout en respectant l’environnement ?