Comment bien choisir son blaireau de rasage ?

blaireau de rasage

Le blaireau à fait partie des outils incontournables du rasage à l’ancienne. Vous souhaitez acheter cet accessoire tendance pour homme ? Sachez que tous les blaireaux ne se valent pas. Il existe quelques facteurs à prendre en compte pour faire le bon choix.

Choisir un blaireau de rasage adapté à votre peau

Le type de blaireau barbe doit être choisi en fonction de votre peau. Si vous avez la peau épaisse et peu fragile, presque tous les modèles peuvent vous convenir. En effet, cette qualité de peau est assez résistante pour subir le passage des poils du blaireau. Par contre, si votre visage est plutôt sensible, il est préférable de choisir un blaireau avec des poils assez souples et moins épais.

Sachez aussi qu’une utilisation fréquente de blaireau est déconseillée si votre peau est très sensible. En effet, cela risque d’abimer cette dernière. Si c’est votre cas, il vaut peut-être mieux de vous orienter sur une autre technique de rasage. Puis, vous devez choisir un blaireau adapté à votre barbe. Si ceci est assez dru et épais, misez sur des modèles avec des poils plus rêches. Cela permet d’appliquer la mousse plus facilement en profondeur de ces derniers. En revanche, si vos poils sont assez fins, tous les modèles de blaireau barbe vous conviennent.

Se renseigner sur la façon de fabrication du blaireau de rasage

La qualité est un des critères importants lors du choix de blaireau barbe. Cela se mesure à partir de son processus de fabrication. Un blaireau assemblé à la main sera par exemple plus solide et de meilleure qualité par rapport à un autre. Ici, les poils seront bien fixés. Si l’outil a été assemblé en France de façon artisanale, c’est aussi un gage de qualité. N’oubliez pas également de vous renseigner sur la provenance des matériaux utilisés pour la fabrication du manche. Ceci peut être en métal, en bois ou en béton qu’il soit synthétique ou animal. Le manche en béton ou en bois est plutôt recommandé. Vous devez seulement conserver votre outil dans un endroit bien sec si vous optez pour le manche en bois. Enfin, vérifiez la taille du blaireau de rasage. Un outil trop grand ou trop petit est difficile à manier.

Connaître les poils du blaireau de rasage

Les blaireaux avec des poils naturels sont généralement les plus efficaces en termes de qualité et de dureté. Ils peuvent être de poils de sanglier, de blaireau ou de crin de cheval. Les poils de blaireau sont dits les plus efficaces à cause de leur qualité assez douce qui permet une bonne rétention de l’eau. Pour les poils de sanglier, ils sont plus drus et très efficaces pour appliquer le produit de rasage en profondeur. En ce qui concerne le crin de cheval, il ressemble au poil de sanglier du point de vue de propriétés et d’efficacité. Quant au poil synthétique, sa qualité varie en fonction des fabricants. Même si ce type de poil est considéré comme moins bon par rapport au poil animal, certains fabricants proposent aujourd’hui des blaireaux synthétiques de grande qualité. Ces derniers sont résistants et confortables. Si votre peau est sensible, le blaireau barbe avec des poils synthétiques est à privilégier.

Comment bien choisir son épilation laser ?
La robe en dentelle : une pièce romantique par excellence