Comment bien choisir son épilation laser ?

épilation laser

La croissance du poil n’est que la partie émergée de l’iceberg. Sous la partie visible du poil se trouvent des racines profondes. Les méthodes d’épilation qui ciblent les racines des poils au laser ou à la lumière infrarouge pulsée empêchent donc la croissance permanente des poils. Les techniques les plus efficaces à cet égard sont les procédures d’épilation au laser ou à la lumière pulsée. Toutes deux utilisent la lumière pour chauffer le follicule pileux et séparer le follicule de la racine, sans endommager la peau environnante.

Comment fonctionne l’épilation au laser ?

L’épilation au laser se concentre sur l’élimination des bulbes pileux, qui sont les bases gonflées des poils. Les lasers utilisent une seule longueur d’onde pour définir leurs qualités monochromatiques. Les différents lasers ont des couleurs différentes, certains sont noirs et bruns, tandis que d’autres sont bleus ou verts. Les lasers bleus sont généralement plus susceptibles d’être absorbés par tout ce que la lumière traverse. Les lasers verts peuvent traverser la végétation sans être absorbés car les poils sont moins denses que les poils bruns ou noirs. Les lasers d’épilation peuvent endommager les bulbes pileux en se transformant en chaleur après avoir été absorbés par la mélanine naturelle de la peau. Cela permet une épilation permanente.

La lumière laser ne cible pas le bulbe lui-même, mais plutôt le pigment brun qui lui donne sa couleur. Cela conduit à deux résultats majeurs. Premièrement, la lumière laser n’endommage pas les poils dépourvus de pigment, comme les poils blonds, roux ou blancs. Cependant, la lumière laser ne permet pas de distinguer précisément la mélanine du bulbe de la mélanine abondante dans le derme, comme la peau noire naturelle ou une personne qui a récemment bronzé. Pour Faire une épilation laser, contactez donc un professionnel en ligne.

Comment favoriser l’épilation au laser ?

Il existe de nombreux lasers d’épilation qui peuvent être utilisés par les personnes à la peau claire. Il s’agit notamment des lasers alexandrite et diode. Les traitements au laser Nd-YAG offrent de meilleurs résultats pour les patients à la peau foncée que les autres appareils. Il est également plus facile de traiter l’épilation au Nd-YAG que toute autre méthode. Toutefois, les séances d’épilation au laser sont plus douloureuses et nécessitent davantage de traitements avant d’obtenir des résultats significatifs.

Les praticiens proposent l’épilation à la lumière pulsée, qui n’est pas vraiment un laser. Cette méthode est efficace si elle est puissante, fiable et utilisée correctement. Les praticiens soucieux des coûts utilisent souvent l’équipement le plus basique car il est plus facile à manipuler. Ils sont donc plus susceptibles de prendre des risques avec leurs procédures. Certains appareils médicaux bon marché peuvent même être dangereux.

Le rythme idéal des séances d’épilation !

Avant de Faire une épilation laser, il est nécessaire de permettre aux nouveaux follicules pileux de se développer. Ce processus peut prendre des semaines, voire des mois. Chaque séance varie en durée et en rythme. Les patients savent rarement quand aura lieu la prochaine séance, car les séances progressent à des rythmes différents pour le visage, le torse et les membres. Avant une séance, les patients peuvent ne pas savoir quand le premier poil réapparaîtra.

Les séances provoquent une petite rose autour de la peau, ainsi qu’une réaction inflammatoire qui dure généralement un à deux jours. Les cas plus graves peuvent entraîner une inflammation plus importante et une décoloration de la peau encore plus marquée. Si les patients bronzent ou ont un teint plus foncé, cela peut entraîner une hyperpigmentation. Cependant, le changement de pigmentation est généralement temporaire et de courte durée. Il est impératif de souligner l’importance de traiter les patients à la peau claire et aux cheveux bruns. Ces derniers sont efficaces lorsqu’ils sont traités avec un laser Nd-YAG, tandis que les peaux claires peuvent être traitées en toute sécurité avec n’importe quel type de laser.

La robe en dentelle : une pièce romantique par excellence
Pause bien-être : choisir une adresse à Caen pour profiter de massages relaxants