Comment choisir les bons produits de soins du visage pour votre type de peau ?

soins du visage

Il peut être difficile de sélectionner les produits de soins les mieux adaptés à votre visage, tant l’offre est pléthorique. Il en existe de toutes les sortes. Certains conviennent aux peaux sèches et fragiles, d’autres sont conçus pour effacer les signes de l’âge ou corriger des imperfections. Comment faire pour s’y retrouver ? Commencer par établir un diagnostic complet de votre épiderme chez un spécialiste ou dans un centre de beauté peut être une bonne idée. Vous pouvez aussi vous renseigner dans votre parfumerie ou dans votre pharmacie préférée.

Diagnostic de la peau : une bonne manière de sélectionner des soins adaptés

Définir son type de peau n’est pas toujours évident. Le visage peut présenter des zones où l’épiderme ne possède pas la même texture comme la fameuse zone T ou des rides qui peuvent être davantage dues aux expressions faciales qu’à l’âge. Le problème est que chacune de ces zones va demander une prise en charge différente. Comment faire le point ?

Le plus simple est de prendre rendez-vous avec un spécialiste comme un dermatologue. Cette démarche est intéressante surtout si votre peau présente des problèmes. Si elle est plutôt en bonne santé, vous pouvez vous rendre dans votre centre de beauté préféré et demander à une professionnelle de l’esthétique de poser un diagnostic de votre épiderme. Le soin cutané est au cœur du métier d’esthéticienne. La vôtre est à même de vous conseiller.

Certaines grandes marques de soins vous proposent aussi des diagnostics en ligne. Ils peuvent être intéressants pour les plus pressées ou celles qui manquent de temps pour un rendez-vous physique. Ils sont également une bonne solution si vous êtes éloignée de tout.

Si vous avez déjà une idée de votre type de peau, vous pouvez aussi décider de tester une gamme de soins qui peuvent vous correspondre. Un peu avant les fêtes, pourquoi ne pas choisir un calendrier de l’avent beauté ? Celui que propose la marque Clarins France est un excellent moyen de découvrir des crèmes ou des sérums pour le visage, du maquillage et divers produits d’excellente qualité.

Choisir des produits adaptés à votre peau dans votre parfumerie ou votre centre de beauté

De nombreuses enseignes de parfumerie et de beauté proposent leurs services dans les villes. Dans ces endroits qui rassemblent de très nombreuses gammes de produits pour le visage, il peut être aisé de trouver ceux qui conviennent le mieux à votre épiderme.

Les vendeurs qui officient dans ce type de magasin connaissent bien leurs produits et savent vous renseigner et vous aiguiller vers ceux qui conviennent à votre type de peau. Parfois, il est possible de bénéficier, ici, de prestations gratuites à l’occasion de la présentation de nouveaux produits.

Certaines marques organisent, en effet, des présentations de leurs nouvelles gammes. C’est une bonne occasion pour découvrir de nouvelles crèmes, des sérums différents, du maquillage avec des coloris tendance. Durant ces rencontres, une spécialiste de la marque vous apprend à appliquer les produits et vous recommande ceux qui vous correspondent le plus. C’est un vrai plus et un moment très agréable.

Commander des échantillons

Trouver le produit de soin qui va révolutionner sa routine beauté n’est pas chose aisée. L’offre de soins est vaste et il peut être difficile de s’y retrouver, même après avoir établi le diagnostic de votre peau. Comment faire ?

Commander des échantillons peut être une bonne idée pour se faire une idée de ce que le soin que vous avez choisi va apporter à votre épiderme. Les échantillons sont des petites quantités de produits que différents prestataires peuvent vous remettre afin de vous faire tester des nouveautés ou des crèmes, des sérums, des contours pour les yeux, des fonds de teint ou autres déjà présents sur le marché depuis un moment.

Où trouver des échantillons ? Il est possible de demander ces produits à différents endroits. En pharmacie, dans votre centre de beauté ou chez votre esthéticienne. Tous reçoivent des marques qu’il propose dans leur boutique ce type de produit qui sert de publicité. Vous avez ainsi la possibilité de tester quelques jours la crème de jour que vous avez choisie afin de voir si elle vous convient vraiment.

C’est un moyen d’être sûre avant d’acheter un pot ou un tube complet d’un soin du visage. Cela vous permet également de tester plusieurs soins d’une même gamme ou de gammes différentes et de voir quels sont ceux qui agissent le mieux sur votre épiderme.

Un calendrier de l’avent pour tester des produits adaptés

À l’approche des fêtes, certaines marques de produits de beauté comme Clarins France décident de lancer un calendrier de l’avent pour femme. Ce calendrier ravit toutes les personnes qui ont envie de découvrir et de tester les produits de la marque afin de décider lesquels intégreront ensuite leur routine beauté.

Dans ce calendrier, vingt-quatre surprises attendent celle à qui il a été offert. Qu’allez-vous trouver dans ce calendrier ? Des produits pour le corps, des soins pour le visage, des contours pour les yeux et du maquillage. Tous ces produits sont présents et vous pouvez les tester tranquillement.

La démarche est ludique et l’occasion d’essayer des soins adaptés à votre type de peau est belle. Ces calendriers sont personnalisables. Si vous avez déjà une idée de votre type de peau, il est facile de trouver celui qui lui correspond. Si ce n’est pas le cas, pourquoi ne pas mixer différents produits et découvrir, lors de vos essais, ceux qui vous conviennent le mieux. Prendre soin de sa peau en s’amusant est une excellente idée.


Comment bien choisir son épilation laser ?
La robe en dentelle : une pièce romantique par excellence