Comment hydrater les mains sèches ?

Mains sèches

L’hydratation est cruciale pour la santé de la peau et du corps tout entier. Elle permet de maintenir l’élasticité de la peau, de prévenir les rides et de lutter contre les effets néfastes du soleil et de la pollution. L’hydratation permet de maintenir la santé des mains en les protégeant contre les agressions extérieures et en les maintenant propres et hydratées.

Comment prendre soin des mains sèches ?

Les mains sont très exposées et il est préférable qu’elles soient bien soignées. L’idéal est de les hydrater en profondeur. Il existe un produit qui fait des miracles sur les mains sèche et qui peut être utilisé en toute circonstance. Outre le fait que le résultat est 100% satisfaisant, l’odeur qu’il laisse sur le corps est sensationnelle.

Principales préoccupations

Convenons qu’il n’est pas agréable de voir une main rude ou avec cette peau épaisse. Et il y a de nombreux facteurs qui peuvent conduire vos mains à avoir ce genre de problème. L’utilisation constante de produits chimiques, tels que les détergents et les désinfectants, peut affecter l’hydratation normale de votre peau. Il est préférable de porter des gants pour les protéger. Un autre facteur qui peut conduire les mains à être rugueux, sont certains types de travail tels que l’artisanat ou prendre beaucoup de poids, si vous êtes dans ce cas de figure vous devriez songer à prendre soin de vos mains.

Pieds crevassés et desséchés

Malheureusement de nombreuses femmes souffrent de ce mal, et convenons qu’il n’est pas confortable esthétiquement d’avoir un pied avec ces problèmes. De nombreux facteurs conduisent les pieds à être ainsi, l’utilisation constante de chaussures fermées, de talons et même de baskets, peut laisser le pied avec une semelle épaisse et rugueuse. Et lorsque cela se produit, le seul moyen est de traiter et d’hydrater.

Comment soigner les pieds fendillés et desséchés ?

Pour commencer le processus de restauration de l’image des pieds, l’idéal est de les mettre dans un seau avec de l’eau chaude puis de bien les sécher. L’idéal est alors de choisir une crème hydratante profonde et en massage. L’idéal est que ce massage se fasse le soir et avant le coucher, et il faut le faire calmement et s’assurer que la peau a bien absorbé toute la crème. Oubliez un moment les ponceuses que l’on utilise sur les pieds, car cela ne fera qu’entraver le processus d’hydratation.

Produits idéaux à utiliser sur les pieds

Sachez que les crèmes hydratantes ordinaires ne résoudront pas le problème, ne perdez donc pas de temps et achetez un produit adapté aux peaux normales et sèches, privilégiez les marques connues, si vous vous risquez à utiliser des produits inconnus, cela risque de ne pas fonctionner et d’aggraver encore votre problème. Des marques disponibles en parapharmacies sont très efficaces.

Prévenir des gerçures en hiver

En hiver, on a tendance à mettre nos mains au chaud dans les poches ou les gants, et on oublie souvent de les hydrater. Pourtant, il est important de bien prendre soin de ses mains pendant cette période de l’année, car elles sont très exposées aux agressions extérieures (froid, vent, neige). Voici quelques conseils pour les protéger des gerçures :

-Hydrater ses mains régulièrement : c’est la première chose à faire pour éviter les gerçures. Il faut choisir une crème adaptée à votre type de peau, et la appliquer au moins deux fois par jour.

-Porter des gants : lorsque vous sortez, n’oubliez pas de mettre des gants pour protéger vos mains du froid. Optez pour des gants en laine ou en coton, qui laissent respirer la peau.

-Chauffer doucement vos mains : avant de sortir, passez vos mains sous l’eau chaude pendant quelques minutes pour les réchauffer. N’oubliez pas de les sécher ensuite soigneusement.

Les avantages que les cosmétiques apportent à votre peau
Comment s’offrir un beau bronzage coloré tout au long de l’année ?