Comment s’offrir un beau bronzage coloré tout au long de l’année ?

bronzage

Dès l’apparition des premiers rayons de soleil, vous faites partie de ces gens qui se mettent vite dehors pour bronzer. Vous vous rendez sur la plage pour avoir un joli teint caramel. Savez-vous qu’il est tout à fait possible d’avoir un beau teint hâlé toute l’année ? Découvrez comment y parvenir.

Le bronzage artificiel dans les cabines UV

Si vous désirez garder un teint hâlé été comme hiver, les cabines UV constituent le premier moyen pour y parvenir. Toutefois, cela requiert de la patience et c’est indispensable pour conserver la santé de votre peau. Vous devez notamment y aller progressivement. Par ailleurs, il faut savoir que chaque personne ne réagit pas de la même façon au contact des UV. Si vous avez une peau naturellement foncée, alors vous pouvez mieux supporter l’exposition aux UV. En revanche, pour un teint pâle, il faut faire très attention. Une exposition brutale aux UV est à éviter.

Le nombre de séances nécessaires pour obtenir le résultat désiré dépend également de la nature de votre peau. Ce sera plus long pour une personne à la peau claire. Pour vous donner une idée du temps que cela vous prendra, sachez qu’il faut compter entre 6 et 10 séances pour obtenir un teint légèrement plus foncé. Et deux séances par semaine sont nécessaires. Au départ, il faut limiter l’exposition à 5 minutes et la faire monter progressivement. 

Quoi qu’il en soit, selon votre type de peau, il ne faut pas dépasser 33 à 60 séances durant l’année. Puis, il faut éviter de vous exposer aux UV si vous consommez des médicaments. En effet, ces derniers peuvent augmenter la sensibilité de votre peau à ceux-ci. Pensez aussi à consulter votre dermatologue avant de vous lancer. Sachez que si les séances UV permettent d’avoir un joli teint hâlé tout au long de l’année, elles pourraient aussi vous faire encourir des risques de cancer de la peau. Aussi, il faut être prudent. Si cela vous fait peur, le bronzage sans uv est une autre option.

La technique de bronzage sans UV dans les centres de bien-être

Conscients des dangers que peuvent présenter les cabines UV sur la santé, d’autres alternatives ont été développées pour permettre aux gens d’avoir un beau teint caramel tout de l’année. Il existe notamment de nos jours quelques centres de beauté qui proposent une technique de bronzage sans uv. Cela consiste à effectuer une douche avec la pulvérisation d’une lotion bronzante sur la peau. On appelle également cette technique le bronzage tanning. Le résultat est uniforme et plus vrai que nature. Le bronzage sans uv est non agressif et ainsi, n’altère pas votre peau.

Dans certains instituts, la douche est automatisée. Il suffit d’appuyer sur un bouton et la pulvérisation se déclenche. Avant votre séance de bronzage sans uv, vous serez coaché pour que vous puissiez apprendre les bonnes postures à adopter.

L’alimentation, votre allié pour un beau teint hâlé

Savez-vous que l’alimentation peut aussi vous aider à avoir une belle peau hâlée ? En complément de votre séance de bronzage sans uv, vous pouvez aussi consommer beaucoup d’aliments riches en carotène. Vous en trouverez bien entendu dans les carottes, mais aussi les mangues, les tomates, les poivrons, les pêches, les abricots, la pastèque, les épinards, etc.

Pour favoriser votre bronzage, consommez également des aliments contenant des acides gras essentiels comme l’avocat, les sardines, les œufs, les huiles d’olive et le saumon. En revanche, évitez les mauvais acides gras. Ce ne sont pas les amis de votre peau. Évidemment, une consommation excessive d’alcool aussi est à éviter. Il en est de même pour les sucres rapides. Les sirops, les sodas, les biscuits industriels en contiennent en grande quantité. Limitez donc leur consommation. Enfin, n’oubliez pas de boire de l’eau régulièrement.

Les avantages que les cosmétiques apportent à votre peau
Comment hydrater les mains sèches ?