Contour des yeux : le massage régulier est essentiel !

Reconnaître une personne fatiguée ou en manque de sommeil se fait facilement à travers les yeux. Les bleus et les poches commencent à devenir plus visibles sur la partie inférieure à côté des pommettes. Très désagréables à voir, ces signes ne promettent en rien une belle apparence. Afin de les faire disparaître rapidement, masser le contour des yeux régulièrement s’avère être une meilleure solution.

Comment masser le contour des yeux ?

Cacher les imperfections dues à la fatigue n’est pas toujours évident pour tous. Même avec l’application de nombreux produits de réparation, mieux vaut masser le contour des yeux pour diverses raisons. D’un premier temps, pour activer la bonne circulation sanguine et le drainage de l’eau présente dans les tissus.

Il faut une technique pour évacuer rapidement ces toxines. Pour cela, il faut positionner l’index sur le coin interne des yeux, tout près du nez. Puis de passer de l’intérieur vers l’extérieur, tout en massant délicatement les poches des yeux. Faire un mouvement circulaire du nez vers les tempes et tapoter de temps à autre, pour avoir plus d’effets.

Quels sont les avantages du massage régulier ?

En massant les poches et le contour des yeux, la peau travaillée se revitalise. Même les rides et les cernes deviennent plus souples grâce aux activités physiques des tissus cutanés. Le massage stimule, libère les différentes toxines et réduit le vieillissement de la peau. Il permet un regard vif et détendu, après une longue journée précipitée.

Le fait de masser le contour des yeux redonne plus de fermeté au visage et atténue les traces de bleu sous les yeux et flétrit. C’est un antirides naturel pour tous ceux qui sont victimes d’un vieillissement de la peau. La fatigue oculaire provoque des stress et des frustrations, ce qui est à éviter pour une apparence ravissante.

Autres astuces pour les soins quotidiens ?

Rides, poches ou cernes, se masser le contour des yeux est une solution rapide et efficace pour un soin de beauté. Il est même possible d’appliquer de la glace ou des traces de concombres glacées sur les parties après le massage ou au réveil. Cela permet une circulation fluide du sang et de l’eau stockés dans les poches.

Vous pouvez également masser délicatement les parties concernées par vos produits du quotidien, les huiles et les crèmes antirides. Il est même astucieux de procéder à une petite séance de massage avant de dormir, pour mieux soulager les étirements musculaires des contours des yeux.

Sauna facial : la nouvelle solution d’hydratation !
Pourquoi le nettoyage quotidien de sa peau est un geste important ?