Culotte de cheval : les exercices à faire à la maison !

Eh oui, la culotte de cheval n’a rien de bien joli et déforme même vos belles courbes. Pour gommer cette imperfection de votre silhouette, il est recommandé de s’adonner à une petite diète hypocalorique. Outre les régimes, vous avez des exercices physiques qui vont vous permettre de vous affiner la taille. Quels sont donc les exercices contre la culotte de cheval ?

La tonification du fessier grâce à la montée du bassin

C’est un enchaînement facile à faire. Il vous suffit de monter le bassin et de contracter vos abdos et vos fesses sans pour autant vous cambrer. Par la même occasion, vous pouvez expirer. Lorsque vous inspirez, reposez vos fesses sur le sol en déroulant votre dos depuis le haut, le milieu et le bas. Puis collez le bassin au sol pour terminer.

Faire quelques séries de 20 par jour vous aidera à vous débarrasser peu à peu de votre disgracieuse culotte de cheval à condition de respecter l’alimentation préconisée par le diététicien.

Flexions et extensions pour optimiser le travail du fessier et des cuisses

Pour cette pose, tenez-vous debout avec vos bras tendus vers l’avant à la hauteur de vos épaules. Ensuite, faites descendre vos fesses au niveau de vos genoux comme si vous alliez vous asseoir. Gardez les bras tendus et le dos parfaitement droit. Ensuite, remontez en douceur afin de revenir à la position de départ. Faites attention à ce que les genoux ne dépassent pas les pieds lors de la descente.

Le but est justement de ressentir un genre de contraction au niveau des fesses sans pourtant vous faire mal aux quadriceps. C’est pour cela que vous devez rester sur l’arrière des pieds. Ce sont des exercices que vous connaissez certainement sous le nom de « squats ». Ils vous permettent de profiter d’un corps bien sculpté.

Dynamiser le fessier et les cuisses grâce aux fentes

Afin de réaliser correctement ce mouvement, commencez par descendre en pliant la jambe jusqu’à ce que le sol et la cuisse soient parallèles. N’oubliez pas d’inspirer par la même occasion.

Assurez-vous de garder le buste droit et d’expirer lors de la remontée. Il ne vous reste qu’à répéter l’exercice avec la même jambe avant d’alterner avec l’autre jambe.

Pensez à pratiquer les exercices contre la culotte de cheval plusieurs fois dans la semaine en les ajoutant à vos séances de sport. Commencez avec trois séries de 10 ou de 20 avant d’augmenter la cadence. N’oubliez pas de boire de l’eau pour réussir à faire face aux courbatures. Avec ce renforcement au niveau des muscles, vous pourrez muscler et raffermir les muscles des hanches, des cuisses. De plus, vous éviterez la cellulite.

Pour préparer votre peau au bronzage : faites le plein de Mélanine !
4 astuces au top pour ralentir la repousse des poils !