Éponge de Konjac : bienfaits et utilisation pour la peau

éponge de Konjac

Dans le rayon des soins bio pour la peau, l’éponge de Konjac est considérée comme l’allié indispensable pour nettoyer la peau en douceur. Le fait qu’il soit relativement moins coûteux comparé aux autres exfoliants sur le marché fait également de l’éponge de Konjac un produit très convoité.

Un produit naturel originaire d’Asie

L’Amorphophallus Konjac est une plante qui pousse principalement dans les forêts tropicales et subtropicales d’Asie. Au Japon et dans d’autres pays, le bulbe de cette plante est utilisé pour faire du konnyaku, un produit alimentaire consommé sous différentes formes. Outre l’utilisation alimentaire du Konjac, il est également réputé pour ses vertus sur les peaux délicates et sensibles. Il se présente sous la forme d’une éponge 100 % naturelle qui permet d’exfolier et de nettoyer la peau. Les Asiatiques l’utilisent depuis des siècles pour gommer la peau et retirer les cellules mortes. L’éponge de Konjac est composée par de nombreuses fibres riches en micronutriments et en nutriments utiles à la fois pour l’organisme que pour la peau. Elle renferme par exemple des antioxydants, des vitamines, des minéraux naturels, des acides gras, des protéines, des lipides et bien d’autres encore. Aujourd’hui, les éponges de Konjac vendus sur le marché bénéficient de l’ajout d’autres ingrédients naturels afin d’améliorer encore plus leurs propriétés. A voir sur konjackireiparis.com les différents ingrédients naturels utilisés dans la fabrication de l’éponge de konjac.

Les bienfaits de l’éponge de Konjac pour la peau

Les bienfaits de l’éponge de Konjac sur la peau sont nombreux. Déjà, son premier avantage est d’être un produit entièrement naturel. Mais encore, avec une éponge de Konjac, l’exfoliation de la peau peut se faire en douceur et en profondeur. Elle est parfaitement adaptée pour hydrater la peau, la débarrasser des cellules mortes et déboucher les pores. Pour multiplier les effets de l’exfoliation, il est indiqué d’utiliser la bonne technique, notamment en appliquant correctement le gommage et en prenant soin de bien hydrater le visage à la fin de chaque séance. Mais l’éponge de Konjac est aussi un allié pour prendre soin des peaux sensibles. De tous les soins du visage, c’est notamment l’exfoliant idéal pour atténuer les effets de l’acné, de la séborrhée ou bien de la dermite. Pour cela, il faut utiliser régulièrement l’éponge avec un savon antibactérien. Grâce à son pH alcalin, cette éponge possède aussi le don de rééquilibrer le pH acide de la peau ; donc de lutter contre les imperfections, les ridules ainsi que les saletés. Et bien entendu, cette éponge végétale permet de démaquiller plus facilement, surtout quand il s’agit de retirer des éléments qui résistent à l’eau.

La bonne manière d’utiliser l’éponge Konjac

L’éponge de Konjac peut très bien être utilisée seule, sans nettoyant. Elle permet une exfoliation quotidienne, même à une fréquence de deux séances par jour. Concernant la manipulation, la règle est de la plonger dans de l’eau tiède durant 5 minutes environ. Une fois qu’elle a bien absorbé l’eau, il faut ensuite l’essorer délicatement. Quand l’éponge est prête, il suffit de l’appliquer à la peau en effectuant de petits cercles. Après chaque utilisation, il est recommandé de rincer l’éponge et de l’essorer. Pour faire sécher l’éponge de Konjac en vue d’une prochaine utilisation, il suffit juste de la suspendre dans un endroit tempéré.

Il convient de préciser qu’il existe plusieurs types d’éponges de Konjac. D’ailleurs, elles sont proposées sur le marché sous différents coloris. La couleur de cette dernière varie selon le produit qui lui est associé. Pour la question de savoir où acheter du konjac en France, il est parfaitement possible de s’en procurer en ligne en seulement quelques clics. Bien évidemment, chaque éponge bénéficie d’une présentation détaillée en ligne afin que chaque acheteur puisse bien comprendre son utilisation et ses avantages. 

Comment donner à vos ongles un aspect différent en utilisant simplement du vernis à ongles ?
Les box et coffrets de maquillage : un cadeau idéal