L’autobronzant : pourquoi et quelles précautions prendre ?

Quelle que soit la saison, le fait de se bronzer n’est plus un problème et c’est grâce à l’autobronzant. Avec un teint ensoleillé, vous pouvez dissimiler les expressions maigres et les cernes de fatigués. Cependant, comme les dangers des rayons ultraviolets, l’autobronzant peut aussi présenter des désavantages si celui-ci est appliqué en ne considérant pas les précautions. Quelles sont les précautions à prendre ?

Pourquoi faut-il faire l’autobronzant ?

L’autobronzant est un booster de bronzage. Il teint les couches supérieures de l’épiderme, permettant d’obtenir une peau bronzée aux beaux jours. Il prolonge aussi l’effet bronzant après l’été. Excellente idée, d’autant plus que c’est mille fois mieux pour la peau qu’une exposition prolongée au soleil ou une cabine de bronzage. L’autobronzant est en fait l’option la plus sûre pour les peaux bronzées. La majorité des produits servent du DHA ou de l’érythrulose, ou un mélange des deux : ce sont en réalisté des molécules de sucre, également fabriquées par votre corps. Ces substances sont inoffensifs. L’effet du DHA commence 6 à 8 heures à la suite de l’application, alors que l’effet de l’érythrulose commence après environ 2 jours : c’est la raison pour laquelle le bronzage dure longtemps.

L’autobronzant se présente sous plusieurs formes : lotion, gel, crème, spray ou mousse. Ils fonctionnent tous parfaitement, vous pouvez en tester plusieurs et choisir celui que vous préférez pour l’application. Pour avoir un résultat efficace, il est judicieux de savoir comment on peut appliquer de l’autobronzant. En suivant l’instruction sur ce site, vous éviterez les complications.

Que faut-il faire avant d’appliquer un autobronzant ?

La base parfaite pour un bronzage uniforme et qui dure le plus longtemps possible est une peau lisse et affinée. La peau doit être exfoliée avant l’application autobronzant. Surtout pendant la saison hiver, la peau a tendance à être plus sèche. En effet, il est absolument nécessaire d’éliminer toutes les petites cellules mortes de la peau pour obtenir une surface douce et lisse qui par la suite absorberont parfaitement le produit. Si vous ignorez cette étape importante, vous risquez d’obtenir des résultats inégaux et moins naturels.

À l’aide de votre produit exfoliant préféré et/ou de gants exfoliants, frottez la peau de la tête aux pieds, aussi lisse que possible afin que la crème bronzante puisse fonctionner et est absorbée uniformément. En plus, il faut aussi bien s’épiler avant d’appliquer l’autobronzant. Avant d’utiliser l’autobronzant, il est recommandé d’appliquer une fine couche de crème hydratante sur la peau et de la laisser bien absorber. Sur une peau hydratée, l’autobronzant non seulement s’étale mieux, mais s’absorbe aussi mieux. Une crème hydratante normalise les zones sèches de la peau pour un teint uniforme et réceptif.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Ne prenez pas de bain prolongé avant l’utilisation autobronzant : un épiderme gonflé peut entraîner un bronzage irrégulier. Veillez à suivre les conseils donnés, selon le type du produit. La crème auto-bronzante est généralement appliquée dans un mouvement circulaire.

Les ingrédients contenus dans un autobronzant agissent avec les acides aminés et les protéines de la peau pour assombrir la peau. Cela veut dire qu’ils n’offrent pas de protection contre les rayons ultraviolets, vous devez donc toujours appliquer une protection solaire avant de vous exposer au soleil. Il en est de même après une exposition au soleil. Le fait que l’effet du bronzage avec des agents autobronzants paraissent parfois inégaux est dû à la kératinisation de la peau à certains endroits. Plus la cuticule est épaisse, plus la couleur de l’autobronzant est foncée, mais plus la cuticule est forte, plus elle est difficile à enlever. Par conséquent, vous ne devez utiliser la lotion de bronzage qu’avec parcimonie sur les talons, les coudes ou d’autres zones de peau cornée. mélangez l’autobronzant avec une petite quantité de crème hydratante pour qu’il ne fonctionne pas complètement et ne laisse qu’un effet subtil. Pour éviter de déposer trop d’autobronzant, repassez un coton humide sur l’extrémité.

Comment donner à vos ongles un aspect différent en utilisant simplement du vernis à ongles ?
Éponge de Konjac : bienfaits et utilisation pour la peau