L’épilation laser est-elle vraiment définitive ?

épilation laser

L’épilation au laser est apparue il y a une dizaine d’années. Le poil de la racine est détruit par un faisceau lumineux intense, qui arrête aussi progressivement la repousse des autres poils. De plus, jusqu’à récemment, les personnes ayant la peau foncée, la peau noire ou les poils blonds ne pouvaient pas en bénéficier. Heureusement, une nouvelle génération de lasers est apparue, et certains d’entre eux sont disponibles. Vous pouvez consulter un centre d’épilation laser pour savoir si l’épilation laser fonctionnera pour vous.

Épilation laser définitive : technique d’épilation efficace pour éliminer les poils

L’objectif d’une épilation au laser définitive est d’éliminer les poils en utilisant la lumière émise par le laser. La méthode tient compte de la couleur des poils puisqu’elle cible la mélanine, un pigment coloré présent dans les poils. Elle fonctionne mieux avec les poils de couleur foncée qui contiennent suffisamment de mélanine, par opposition aux poils de couleur claire qui en sont déficients. L’épilation est appropriée pour chaque partie du corps. Cependant, les cheveux étant trop fins dans cette zone, les résultats sont plus erratiques sur le visage. Avant de commencer une épilation laser dans l’Essonne, il est essentiel de faire un bilan de santé. L’épilation au laser offre des résultats durables, mais ne permet pas d’éliminer complètement tous vos cheveux indésirables en une seule fois. La première épilation au laser vous permettra d’éliminer 15 % à 25 % de vos poils. Vous aurez besoin de plus d’une séance afin d’augmenter ce pourcentage. Prévoyez 4 à 5 séances à l’avance pour détruire 80 % de vos poils. Celles-ci ne poussent pas en même temps, c’est pourquoi il faut espacer ses séances de deux mois. L’objectif est d’obtenir une nouvelle ligne de cheveux dans la saison de poussée avant chaque séance. Le taux de non-repousse est de 80 %, mais soyez assuré que les poils restants ou qui repousseront seront plus fins et plus faciles à traiter. De ce fait, l’épilation au laser est semi-permanente. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter un spécialiste dans un centre d’épilation laser dans l’Essonne.

En quoi consistent la fréquence et la durée d’une séance ?

L’ensemble du corps, y compris les zones les plus sensibles comme le visage, le maillot et les aisselles, peut être traité par l’épilation au laser. La durée de la séance varie selon la zone à traiter. La séance sera d’autant plus courte que la zone est petite. Le nombre de séances varie également en fonction de la taille de la zone à traiter ; plus la zone est petite, moins il faudra de séances. Pour les petites zones, prévoyez de trois à six séances. De plus, le nombre de séances dépend de votre pilosité. Il faut prévoir six à huit séances, espacées chacune d’au moins deux mois, pour le reste du corps. Environ 80 % des poils ne pousseront plus d’ici la fin de l’année. Cependant, il est conseillé de faire des séances d’entretien dans un centre d’épilation définitive tous les 12 à 18 mois pour conserver une peau impeccable et uniforme et maximiser les effets.

L’épilation au laser : quels avantages ?

Une technique d’épilation longue durée a vu le jour pour répondre à tout type de rasage. Le résultat final de l’épilation au laser élimine environ 80 % des poils. Elle est durable, mais semi-définitive. Dans les faits, le résultat de l’épilation est variable en fonction de l’usager et du type de cheveux. Le laser ne protège personne de la croissance des cheveux pouvant être liée à un trouble hormonal ou même à la ménopause. Certains traitements sont nécessaires après l’épilation pour éradiquer les poils restants. Il est possible de choisir entre l’épilation électrique, l’épilation à la cire ou le retour au laser. Ces traitements sont indolores, car les poils restants sont très fins et s’arrachent simplement. Les cheveux traités au laser ne réapparaîtront plus. Comme tous les poils ne peuvent pas pousser en même temps, ceux qui ont terminé leur cycle pilaire referont surface au bout de 10 à 18 mois. Ainsi, vous profiterez longtemps d’un corps lisse. Les cheveux qui repoussent seront agréables et se traitent facilement. C’est bien meilleur que l’épilation quotidienne, et vous vous retrouvez avec des cheveux plus résistants. Vous n’aurez plus qu’à renouveler la session qu’au bout de quatre ans.

Quels risques et effets indésirables liés à l’épilation au laser ?

L’épilation au laser est réputée pour être un procédé sûr, mais à l’inverse de l’épilation effectuée par un salon de beauté ou une esthéticienne. C’est une technique d’épilation qui se sert d’un matériel puissant et performant qui se doit d’être effectuée par des professionnels formés et chevronnés. Les ajustements ou réglages préalables à l’épilation laser sont très importants, c’est pourquoi une consultation médicale est indispensable avant le soin d’épilation définitive dans l’Essonne. Le laser convenablement configuré engendre peu d’effets secondaires, et chez certains individus, des rougeurs peuvent faire leur apparition lors de l’épilation au laser et dans certaines zones sensibles, mais elles ne durent pas longtemps. Le choix du matériel est également important, pour éviter les taches pigmentaires et les brûlures. En cas de problème de peau, il est vivement conseillé de consulter un médecin avant tout soin. Le traitement au laser est déconseillé pendant la grossesse. 

Comment bien choisir son épilation laser ?
La robe en dentelle : une pièce romantique par excellence