La robe en dentelle : une pièce romantique par excellence

La robe en dentelle, prisée pour le côté bohème et romantique de son rendu, cette pièce de la garde-robe d’une femme est devenue un must have à l’image de la petite robe noire. Adaptée à toutes les occasions, la robe en dentelle permet tour à tour d’avoir un look chic pour une sortie au théâtre par exemple, ou un look romantique et bohème, en robe d’été, pour une sortie entre amis. Vous l’aurez donc compris, une garde-robe ne peut être considérée comme complète sans cette pièce indispensable qu’est la robe en dentelle.

La dentelle et son historique

Si la dentelle reste une pièce incontournable des garde-robes des femmes, et même des hommes, son existence n’a pourtant rien de moderne. En effet, la dentelle se retrouve dès le quinzième siècle en Italie et plus précisément à Venise. D’abord réservée aux hommes qui s’en servaient pour garnir leur col, la dentelle a réussi à également prendre d’assaut les armoires féminines et est actuellement plus largement portée par cette dernière catégorie de population. La dentelle, pour son aspect délicat et le rendu romantique qu’elle offre se retrouve énormément dans des toilettes comme les robes de mariée par exemple. Devenue symbole de féminité et de sensualité, la dentelle s’invite dorénavant dans des produits plus communs que la traditionnelle robe blanche de mariée et peut également se retrouver sur des pièces comme une robe d’été par exemple ou de la lingerie. On peut cependant constater que l’évolution de l’utilisation de la dentelle, dans les différentes pièces vestimentaires, n’a pas réussi à ternir son essence primaire qui est l’expression de l’élégance, de la simplicité et surtout du romantisme.  

La robe en dentelle, comment la porter pour le plus beau des effets.

Plusieurs pièces féminines sont considérées comme intemporelles car ayant traversé les siècles. C’est le cas notamment de la robe en dentelle qui est encore actuellement considérée comme l’apanage de l’élégance et de la simplicité. La dentelle offre en effet un caractère particulier, ce qui distingue les pièces faites en dentelles de pièces faites avec d’autres tissus. Portée, des produits faits en dentelles peuvent en effet, tour à tour, donnés un look bohème, rock, rétro, élégant et surtout romantique, selon comment on le porte et avec quels accessoires on l’associe. Ainsi, pour un look romantique par exemple, privilégier des couleurs nudes voir du blanc à accessoiriser pourquoi pas avec des fleurs dans des cheveux tressées. Vous l’aurez compris, toutes les combinaisons sont possibles quand il s’agit de dentelle, et plus spécifiquement de robe en dentelle. Il est d’ailleurs possible de s’inspirer des publications et contenu de blog mode pour trouver la combinaison parfaite à entreprendre avec sa robe en dentelle ou se trouver sa robe d’été en dentelle idéale.

La robe en dentelle, tout en simplicité.

La robe en dentelle se suffit à elle-même. En effet, pour un look romantique, inutile d’en faire trop. La simplicité reste le meilleur des atouts. En effet, le look romantique se résume souvent à sublimer la beauté naturelle d’une personne. Un maquillage trop élaboré est donc à éviter. De plus, pour accentuer le style recherché, privilégié des accessoires simples et naturels, comme une couronne de fleurs par exemple. Le but est de vraiment dégager un côté frais et simple. Il serait également intéressant de choisir une robe en dentelle de couleur nude, comme le blanc, le rose pâle ou le beige et l’associer à des accessoires du même genre. Les couleurs plus profondes telles que le rouge peuvent également être portées bien qu’elles auraient alors un côté plus glamour, que le côté le côté romantique recherché. Décliner en tous genres et sous toutes les couleurs, on peut cependant être assuré de la longévité du succès rencontré par la dentelle et les robes qui en sont issues. 

Comment bien choisir son épilation laser ?
Pause bien-être : choisir une adresse à Caen pour profiter de massages relaxants