Perdre du poids : comment maintenir son poids idéal ?

Perdre du poids

Publié le : 01 février 20234 mins de lecture

Se sentir bien dans son corps implique plusieurs choses à la fois. Cela peut être dans l’esprit, une manière psychologique de s’accepter et de s’imposer au monde. Cela peut aussi être la façon dont vous vous habillez, dont vous vous maquillez ou dont vous vous comportez. Les personnes qui vous entourent sont également un facteur puissant pour vous faire sentir bien. Mais tout dépend de l’individu. Transformer son corps en quelque chose que l’on aime soi-même, c’est commencer à s’aimer de la meilleure façon qui soit. Des efforts devront être faits, ils ne seront pas vains.

Qu’est-ce que le « poids idéal » exactement ?

Avant même de commencer à adopter un mode de vie plus sain ou de commencer à prendre ou perdre du poids pour obtenir un physique de rêve, vous devez d’abord savoir ce que vous voulez en matière de poids idéal. Bien sûr, vous avez peut-être des préférences concernant votre corps, une image que vous voulez voir dans le miroir ou une forme que vous voulez donner à votre corps. En même temps, il existe aussi le poids idéal que vous devriez avoir selon la science pour que votre corps fonctionne de manière optimale et il n’est autre que l’IMC ou indice de masse corporelle. Cet indicateur vous permet de connaître votre poids idéal en fonction de votre taille, de votre poids, de votre âge, mais aussi de votre sexe pour vous dire si vous êtes en surpoids ou en insuffisance pondérale. Le physique de vos rêves doit être combiné à votre IMC pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Pour plus d’informations sur ce sujet, veuillez consulter le site physiquedereve.fr

Comment avoir un corps idéal par une alimentation beaucoup plus adaptée ?

Ce qui entre dans votre corps est ce qui le façonne en premier lieu, de l’intérieur à l’extérieur. Pour conserver votre physique idéal, vous devez adopter une alimentation beaucoup plus équilibrée. Vous devez manger plus sainement, ce qui signifie régler votre horloge biologique et ne pas manger à toute heure. Il s’agit aussi de manger autant de protéines, de glucides, de graisses, mais aussi de vitamines, de minéraux grâce aux fruits, aux légumes et de boire beaucoup d’eau. Si vous voulez perdre du poids, vous devez réduire vos apports caloriques par rapport à vos dépenses et inversement si vous voulez prendre du poids. Pour maintenir un certain poids, vous devez suivre un régime complet qui correspond à vos dépenses quotidiennes. Pour cela, vous pouvez aller voir un nutritionniste. Des petits conseils diététiques peuvent aussi vous aider comme une pomme par jour, boire du thé bio, consommer du cbd pour réguler votre corps…

Comment maintenir son poids idéal grâce au sport ?

La dépense énergétique est l’un des meilleurs moyens de conserver votre physique idéal, non seulement les activités physiques participent au bon fonctionnement de l’ensemble du corps, y compris de vos organes, mais le sport vous permet aussi de brûler vos calories excédentaires après un repas copieux. Il vous permet également de sculpter votre corps idéal en passant par vos muscles, en les sculptant, mais aussi en mettant en valeur votre morphologie et votre silhouette. Le sport ne doit pas être intense ou fait au maximum, il doit être constant, avec un sport de qualité plutôt que de quantité. Il peut s’agir d’une simple marche, de natation ou d’un sport de combat, du moment qu’il sollicite tout votre corps de manière égale. Votre dépense calorique doit être supérieure à ce que vous consommez pour ne pas prendre du poids trop facilement. Si vous pensez que vous avez la vie facile à l’assiette, alors vos séances d’entraînement doivent être plus fréquentes.

La choline dans les SKNY gummies : un ingrédient essentiel pour stabiliser le métabolisme lipidique
Se tourner vers un centre d’amincissement à Paris pour perdre du poids efficacement

Plan du site