Pour préparer votre peau au bronzage : faites le plein de Mélanine !

Qui dit été dit vacances au soleil et journées en extérieur. Il est cependant important de noter que pour garder la peau en bonne santé, il existe quelques conseils à connaître et à appliquer. Ces derniers permettent non seulement de limiter les effets néfastes des rayons UV mais également de préparer sa peau naturellement au bronzage. Pour ce faire, la meilleure manière est de faire le plein de Mélanine.  

Les bienfaits de la Mélanine sur la peau

Bien que les rayons solaires soient indispensables à la vie humaine, ils peuvent avoir des effets néfastes sur la santé. Ces derniers permettent en effet la synthèse de vitamine D mais si la peau est trop exposée, elle peut accélérer le vieillissement cutané. Pour se protéger des rayons du soleil, le corps synthétise automatiquement de la Mélanine. Il s’agit de l’hormone qui provoque la pigmentation et rend la peau plus foncée. Si l’organisme n’est pas préparé comme il se doit, les effets oxydants du soleil ne sont pas limités. Le vieillissement sera donc prématuré. En consommant plein de mélanine, le bronzage peut se faire sans crainte et son effet sera prolongé plusieurs semaines après la fin de l’été. Pour les peaux blanches ou celles dites sensibles, cela leur permettra de mieux bronzer.

Les aliments riches en mélanine

Pour préparer sa peau au bronzage, il est conseillé de privilégier les aliments naturels contenant de la mélanine. Les fruits composés de vitamine A sont à consommer sans modération. Ils stimulent la production de mélanine, indispensables pour préserver l’hydratation de la peau. Cela concerne notamment les abricots et le melon. Il en est de même pour les fromages, le lait et les œufs. Outre les aliments riches en mélanine, il est important de consommer de la vitamine C pour favoriser la cicatrisation de la peau. Les antioxydants sont également recommandés. Les fruits rouges en contiennent une grande quantité, à savoir les cassis et les framboises.  

Les compléments alimentaires riches en mélanine

Si pour une quelconque raison vous préférez prendre des compléments alimentaires pour préparer votre peau, de nombreux sites, magasins et pharmacies vendent des produits à base de mélanine. Ces derniers permettent d’apporter directement la quantité nécessaire dont l’organisme a besoin. Il est toutefois conseillé de demander l’avis d’un médecin avant la prise d’un quelconque complément, particulièrement si vous avez des problèmes de santé. Certains produits ne sont pas facilement assimilables et peuvent provoquer des malaises. Aussi, pour éviter ce genre de situation, il est primordial de consulter un professionnel.

Culotte de cheval : les exercices à faire à la maison !
4 astuces au top pour ralentir la repousse des poils !