Sauna facial : la nouvelle solution d’hydratation !

Le sauna facial est une méthode spécifique utilisant les bienfaits de la vapeur d’eau afin de purifier le visage, ouvrir les pores et éliminer les impuretés. Cette technique est idéale pour tous les types d’épidermes, elle sublime la surface cutanée et considérée comme une option d’hydratation très efficace. Donc, le sauna facial rend le teint plus éblouissant. Lisez l’article pour bien connaître ses avantages.

Une méthode d’hydratation à court et à long terme

Le sauna facial dispose de plusieurs bienfaits et admet un effet instantané. Après la séance, l’épiderme parait éclatant et plus frais. Encore, le soin permet de réduire la surproduction de sébum et limite la brillance de la zone T. En un mot, il purifie la peau. D’ailleurs, le but ultime du sauna facial est l’hydratation de la peau sur le long terme. Ceci aura lieu en dilatant les pores de l’épiderme à travers la vapeur d’eau d’une part, et, d’autre part, par l’extraction des comédons pour obtenir un teint lisse et uniforme. En somme, il s’agit d’une technique de soin très efficace et complètement naturelle.

Un soin hydratant riche avec le sauna facial

Assurant une meilleure hydratation du visage, le sauna facial repulpe la peau pour supprimer les rides et les ridules. Ce soin peut être enrichi facilement pour favoriser les résultats obtenus tout en considérant les caractéristiques de la peau. En effet, l’ajout des huiles essentielles et de l’hydrolat dans l’eau déminéralisée assure des soins hydratants très riches. Ainsi, l’huile essentielle d’ylang-ylang est destinée pour la peau normale. En outre, l’huile de bois de rose convient à la peau sèche et l’huile essentielle de géranium et de tea tree correspond parfaitement à la peau grasse.

Par ailleurs, certaines plantes sont très conseillées pour le sauna facial. Citons la lavande, du thym, de la camomille, de la rose pour la peau normale, le romarin, la bergamote, la menthe poivrée sont recommandés pour le visage gras. Sans oublier la peau sèche où le tilleul et le souci sont idéaux.

Une bonne hydratation facile et simple avec le sauna facial

Le sauna facial est une technique d’hydratation du visage très facile. Il peut être fait de différentes façons. Des appareils spécifiques réglables et modulables sont destinés pour réaliser ce soin. Ces derniers fournissent la vapeur et la chaleur adaptées aux besoins. Par ailleurs, moins couteuses et naturelles, les techniques maisons s’avèrent également très efficaces : Dans un bol, verser de l’eau bouillante et ajouter les plantes et les huiles adéquates. Après, placer le visage au-dessus tout en le recouvrant d’une serviette pendant une quinzaine de minutes.

Pour conclure, plusieurs sont les bienfaits de sauna facial. Ce soin hydrate le visage et procure du bien être sur le court et le long terme.

Contour des yeux : le massage régulier est essentiel !
Pourquoi le nettoyage quotidien de sa peau est un geste important ?