Serre-tête : le nouvel accessoire à la mode qui nous rappelle notre enfance !

Pour celles qui souhaiteraient ajouter une touche de mode à leurs tenues vestimentaires ou agrémenter leurs looks d’un accessoire tendance : le serre-tête sera l’idéal. Effigie des années 2000, cet article revient en force, aujourd’hui, pour ramener de la gaieté et du vintage. Par ailleurs, il est disponible en plusieurs modèles et en plusieurs couleurs. Amateurs de mode ou non, achetez dès aujourd’hui votre serre-tête à la mode.

Un article qui traverse le temps

Ce n’est pas la première fois que ces accessoires pour cheveux apparaissent ! Les serre-têtes sont des articles visibles auprès des vendeurs, depuis plusieurs dizaines d’années. Un indispensable des tenues écolières, ils étaient avant tout des accessoires à porter obligatoirement avant d’être ré imaginés par les grands couturiers. Aujourd’hui, le serre-tête est partout : dans les mariages, sur les podiums et surtout dans la vie quotidienne des amateurs de la mode. À acheter ou à fabriquer soi-même, il reste d’ailleurs un must de la gent féminine.

Une multitude de serre-tête !

Si autrefois le serre-tête était un simple accessoire fait entièrement de matière en plastique ou silicone, il est, aujourd’hui, décalé en plusieurs types. En forme de nœud, avec des modèles imprimés ou assorti de quelques fantaisies, il y aura, toujours, un type de serre-tête qui correspondra à votre tenue que vous soyez adepte des tenues simplistes ou des looks plus extravagantes. En revanche, évitez de faire un raccord de couleur de votre tenue à votre serre-tête ! Pour une allure moderne, il vaut mieux dépareiller et miser sur un accessoire d’une autre teinte de couleur. Les couleurs qui marchent à tous les coups ? Ce sont les marinières et les imprimés animaux, originalité assurée ! Optez, également, pour le modèle fait à la main ! Un peu de colle, quelques bouts de tissus, du fil à coudre et vous pourriez vous confectionner vous-même vos propres accessoires pour cheveux à la fois modernes et fashion.

Une morphologie, un serre-tête

Effectivement, tout le monde ne peut pas porter le même serre-tête. Pour les plus menues, les grands serre-têtes sont absolument à éviter, ils alourdissent votre silhouette et risquent de vous faire paraître, encore, plus petite ! En revanche, tous les modèles de couleurs sont faits pour vous : les imprimés pour étouffer votre carrure ou les unis pour harmoniser votre tenue. D’un autre côté, si vous aviez des formes généreuses, les grands modèles de serre-tête seraient les idéaux, car ces derniers vont très bien équilibrer votre silhouette.

Cheveux : 3 gestes 100% naturels pour lutter contre les pellicules !
Pourquoi faut-il toujours appliquer un spray thermo-protecteur avant un brushing ?