Le tatouage est plus que jamais devenu tendance, toutefois, il n’est pas insignifiant. Effectivement, il faut y penser à maintes reprises avant de s’aventurer, car une fois fait, le tatouage ne s’efface pas. Le malheur c’est de passer le reste de sa vie à déplorer quelque chose à laquelle on aurait pu éviter.
Tatouage au henné : pour la joie de ne pas être éternel
D’une part, le tatouage au henné constitue une option pour se tenter au tatouage sans pour autant l’avoir à vie. D’autre part, il est esthétique et complètement naturel. Le henné est une plante qui est cultivée particulièrement en Afrique du Nord dans les zones ensoleillées et sèches. On l’emploie depuis un bon moment pour ses milles et une vertu, spécifiquement dans le secteur du cosmétique et du bien-être.
Plusieurs cultures pour l’univers entier constatent ses bienfaits et l’emploient dans plusieurs rituels, particulièrement en tatouage. On découvre en ce moment de nombreuses couleurs de henné, variant du rouge au chocolat. La feuille de henné est mise à sec puis moulue pour être ajoutée à de l’eau pour constituer de la pâte.
Tatouage éphémère
Simple à poser, le tatouage éphémère représente l’option de simplicité pour tester un tatouage sans être obligé de le porter à vie. C’est le choix que les fashionistas usent le plus dans la mesure où c’est tendance. Par ailleurs, on peut remplacer par soi-même les motifs autant de fois que cela est désiré. Tous types de tatouage éphémère sont disponibles sur le marché.
Ils sont habituellement de modèle décalcomanie, s’employant avec un peu d’eau, de quelques secondes de pauses et cela passe. Le motif se maintient de nombreux jours, mais peut être retiré avant le moment prédéfini si cela est désiré. Il faut seulement nettoyer avec de l’eau tiède et mettre une crème hydratante sur la peau comme soin. Le tatouage éphémère est en même temps authentique, à la mode et ludique.
Tatouage temporaire
Le tatouage temporaire constitue aussi un bon choix pour tâter le terrain sans risque de déplorer. Effectivement, cette option permet d’obtenir les résultats similaires à ceux d’un tatouage définitif, mais sans l’utilisation d’une aiguille. Elle permet également d’éviter le port du motif à vie. Un tatouage temporaire, comme son nom le mentionne, se volatilise au bout de six jours.
On l’emploie pour imaginer un prochain tatouage de façon à ce qu’on puisse changer quelque chose au besoin. On peut de même changer d’opinion sur un prochain tatouage si le résultat n’est pas satisfaisant. Pour le faire, on use habituellement d’une encre hypoallergique que l’on met à la surface de la peau afin qu’elle se retire avec facilité.