Les meilleurs produits pour une manucure masculine impeccable

manucure masculine

Pouvez-vous vous souvenir d’une époque où prendre soin de nos mains n’était pas aussi important qu’aujourd’hui ? Nous avons tous passé plus d’un an à nous laver, à nous désinfecter et, dans certains cas, à porter des gants pour garder nos mains propres et notre corps sain. Tout ce lavage des mains a renouvelé l’attention que nous portons à nos mains tout en exacerbant des problèmes comme la sécheresse et les gerçures. De plus, la transition de l’hiver au printemps a intensifié ces problèmes. Les hommes sont aussi victimes de ces lésions. C’est d’ailleurs pour cette raison que la manucure pour homme a le vent en poupe aujourd’hui. Sur ce point, on vous dit ce qu’il faut savoir sur ce phénomène.

Les produits de manucure indispensables pour homme

Alors, quels sont les outils que doit contenir un set de manucure pour homme et pourquoi ? Permettez-nous de faire un petit rappel :

  • Le coupe-ongles est l’outil le plus évident et le plus explicite. Vous devez rechercher des coupe-ongles bien aiguisés qui ne se déforment pas trop lorsque vous appuyez dessus. Comme les lames ne peuvent pas être aiguisées, plus la qualité de l’acier utilisé est élevée, plus elles dureront longtemps.
  • Ciseaux à ongles : Ils sont plus efficaces que les coupe-ongles pour couper et façonner vos ongles. Si votre trousse de manucure comprend plus d’une paire de ciseaux (l’autre sera probablement pour vos cuticules), les ciseaux à ongles ont des lames plus longues. Vous pouvez également vous procurer des ciseaux spécifiques pour les ongles des pieds.

Ces deux outils sont indispensables pour une manucure homme impeccable.

Quelques dispositifs pour prendre soin des ongles et des mains

Une lime à ongles est un outil très courant qui sert à poncer et à façonner les bords de vos ongles, de la même manière que le papier de verre. Les limes en métal sont préférables car les rainures sont taillées dans la surface et ne s’useront jamais. Ceux en verre sont également excellents car ils sont inoxydables et faciles à nettoyer.

Les pinces à épiler ne sont pas toujours utilisées pour couper et façonner les ongles, mais elles sont un outil utile à avoir dans un kit de manucure car elles peuvent être utilisées pour enlever les petits débris, les cheveux ou les échardes autour de l’ongle.

Les ciseaux à cuticules sont facilement identifiables car ils constituent la plus petite paire avec l’extrémité la plus pointue. Ils sont utilisés pour gratter les peaux mortes – et seulement les peaux mortes, pas les tissus vivants – des coins de l’ongle.

La pousse-cuticules, cet outil spécialisé éloigne la cuticule de l’ongle, ce qui permet à l’ongle de pousser plus fort.

Les produits de manucure pour femme sont ils applicable pour les hommes ?

Les ongles des hommes étant sujets aux mêmes problèmes que ceux des femmes, tous les produits de traitement de manucure sont applicables. Les manucures pour hommes sont essentiellement les mêmes que celles pour femmes, à l’exception des points suivants :

  • Les hommes préfèrent que leurs ongles soient courts et de couleur naturelle.
  • Les ongles étant souvent plus épais et plus durs, on peut utiliser le côté rugueux de la planche à émeri.
  • L’utilisation régulière du Nail Buffer ou l’application de vernis à ongles de couleur naturelle leur donnera un bel effet.
  • Le tampon à ongles favorise la circulation et donne aux ongles une surface naturelle lisse et brillante. Incolore (incolore), un vernis transparent et brillant qui n’ajoute qu’un éclat aux ongles.

Dans l’ensemble, quoi que vous vouliez faire avec vos doigts et vos ongles, un bon kit de manucure pour hommes comprendra les outils à ongles et les outils de toilettage dont vous avez besoin pour passer au niveau supérieur de vos soins personnels.

Comment bien choisir son épilation laser ?
La robe en dentelle : une pièce romantique par excellence